· 

Blacks Seas

Salut salut ! Aujourd'hui je parle d'un truc un peu différent, un jeu de batailles navales historiques basé sur la période 1770-1830, grosso-modo les guerres Napoléoniennes. C'est fait par Warlord Games.

 

J'ai commencé avec la boîte de démarrage qui est très complète et pas très chère. Elle contient 9 navires (3 frégates et 6 bricks), ce qui constitue un très bonne base pour une flotte ou peu être séparé en 2 voire 3 plus petits groupes. Il y a aussi ce qu'il faut en tokens et décors à plat, un tapis de jeu papier recto-verso, des dés, une bobine pour les cordages, les drapeaux, les haubans en plastique transparent, et petit détail classe, des pelotes de coton coloré pour représenter la fumée des tirs et les navires en flamme. C'est trop bien sur la table !

 

Je suis parti pour faire 2 flottes, une française et une anglaise pour y jouer avec mon frangin, motivé mais pas pour les monter et peindre ^_^'

 

Cette première boite a été complétée par une de bateaux plus gros, offerte par Warlord Games comme prix pour un concours de peinture sur fb :)

 

Première flotte, les français :

Et deuxième, les anglais :

Les schémas de couleurs sont proches mais je suis resté relativement fidèle aux couleurs historiques les plus communes. Pour l'instant les flottes sont strictement identiques pour bien appréhender les règles, mais au fil du temps ça va diverger puisque les boîtes sont souvent des nombres impairs.


Des petits Bricks, petits bateaux légèrement armés mais rapides et maniables. J'ai custom l'anglais sur la poupe, qui est un peu tristounette sinon. Je le ferai bientôt sur les français aussi.


Des Frégates, toutes aussi maniables et rapides, mais déjà beaucoup plus costaud. Probablement le meilleur compromis !


Les Vaisseaux de ligne de troisième rang (3rd rates), plus lourdement armés. Pas encore testé sur la table mais ça doit dépoter !

Il reste encore une taille au dessus (premier rang, comme le HMS Victory), mais j'en ai pas encore...


Voilà, c'est tout pour l'instant ! En tout cas le jeu est chouette, ça change des règles habituelles, et côté peinture c'est rigolo ! La partie cordage est très marrante à faire, les voiles un peu moins rigolotes à coller, mais bon. Là j'ai peint les deux tiers de ce que j'ai en tout. Ca faisait une pause bien agréable !


Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    clairette (mardi, 25 février 2020 10:41)

    J'aime pas trop les bateaux en général mais en tout petit c'est plutôt cool :)
    ils rendent bien en tout cas! Faudra mettre des photos de la table et des navires en feu!