· 

Fenggar Poing d'Airain

Je me suis remis sur une fig Confrontation pour le temps du concours de peinture de l'été du forum. Ça fait du bien quelque part de varier les techniques, j'étais depuis un petit moment sur des figs plus petites et peintes plus rapidement. C'est là qu'on se rend compte le mieux de la finesse et du nombre de détails des sculptures de feu Rackham...

 

Tout y est passé là en termes de techniques : les recettes de Martin, de Julien, du NMM de partout, les couleurs, ce que j'ai pu retirer des peintures "à l'efficacité" que j'ai fait dernièrement,...

 

Je suis super content du résultat :)

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Spiff (jeudi, 30 août 2018 15:59)

    Wahou, t'es le roi du NMM ! C'est vraiment un gros boulot de faire du full NMM sur toute la fig, chapeau parce qu'il est bien maitrisé !
    Il va écraser tout le monde sur son passage lui (ou pas...avec ce profil bâtard...).

    si j'avais un reproche "technique" à faire, c'est l'éclairage qui est trop global. Il y a des points de lumière partout sur la figurine, ce qui nuit à la lisibilité. Bon après cela vient peut être de la photo.

    Il me tarde de la voir en vrai !

  • #2

    Spiff (jeudi, 30 août 2018 16:00)

    ah oui, et le bois est excellent, il faudra que tu me donnes les recettes que tu utilises pour tes différents bois.

  • #3

    0urs (jeudi, 30 août 2018 17:16)

    Là dessus j'ai fait 3 recettes différentes. Dans tous les cas la démarche est la même : une base de Rhinox Hide (marron foncé GW), un dégradé fait à l'arrache jusqu'au Ushabi Bone (blanc cassé GW), puis un gros lavis de talent liquide AKA Agrax Earthshade (lavis marron GW).

    Les 3 recettes c'est pour faire des teintes différentes de bois :

    bois clair (que j'utilise le plus souvent, là sur le tibia gauche et dans le dos) :
    Rhinox Hide > Steel Legion Drab > Karak Stone > Ushabi bone > lavis d'Agrax Earthshade

    bois jaune (jambe gauche et pied droit) :
    Rhinox Hide > Mournfang Brown > XV88 > Tallarn Sand > Ushabi Bone > lavis d'Agrax Earthshade

    bois orangé (sur le dessus) :
    Rhinox Hide > Mournfang Brown > Vermin Brown (ou Marron orange PA) > Ratskin Flesh > Bestigor Flesh > Ungor Flesh > Ushabi Bone > lavis d'Agrax Earthshade


  • #4

    Pandera (dimanche, 23 décembre 2018 18:50)

    Je découvre ton blog, très beau boulot sur celle-là c'est pétillant et maitrisé et la dominante chaude apporte du plaisir au reluquage :) Je trouve les entailles dispensables ceci-dit. De très belles peinturlures dans l'ensemble et du bon goût dans les factions Infinity :)